PlayTheTuto Index du Forum
PlayTheTuto
Glitch and Hack

PlayTheTuto Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de PlayTheTuto by Lucas et JB et bonne visite.
:: TUTO : METTRE DES JEUX FLASH SUR SA PSP ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> Général -> Playstation Portable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spildingkiller
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 12:01 (2010)    Sujet du message: TUTO : METTRE DES JEUX FLASH SUR SA PSP ! Répondre en citant

Le lecteur Flash est arrivé sur PSP avec le firmware 2.7, il nous permet de lire des animations et de lancer quelques jeux. Malheureusement, la PSP n'ayant pas assez de ram, les jeux ne marchent que difficilement. Mais certains fonctionnent assez correctement et je vous mettrai à disposition quelques jeux flash à télécharger ! J'ai décidé tout d'abord de vous faire un tuto pour savoir dans quels dossiers mettre les fichiers de jeux et animations flashs.
p
Tout d'abord, il faut savoir que un jeu ou une animation flash fonctionnent sur PSP si c'est un fichier .swf ! Donc pour cela assurez-vous que les fichiers que vous téléchargerez sur internet seront des fichiers .swf !
Deuxième chose, il n'est pas nécessaire d'être connecté à internet pour jouer aux jeux flash qui sont sur sa PSP !
p
Démarche à suivre pour mettre des jeux flash sur sa PSP

1) Avec le cable USB, branchez votre PSP. Vous accédez au disque amovible PSP là où sont contenus les fichiers de la console. Le but sera de créer un dossier spécial nommé dans cet exemple "SWFgames" à la racine de la PSP. Comme sur l'image, créez ce dossier et c'est ici que l'on mettra tous les jeux.

p
2) Ensuite, placez votre fichier .swf dans ce dossier "SWFgames". Sur l'image, ce sont mes fichiers .swf que j'ai téléchargé sur le net. Je vous les mettrai à disposition plus bas.

p
3) Maintenant, nous allons voir comment lire les jeux flash que nous avons téléchargé.
Vous devez vous rendre dans le navigateur internet de votre PSP. Vérifiez au préalable que la fonction Flash est bien activée (Attention !!! Il est nécessaire d'avoir internet pour activer cette fonction !).
Dans la barre d'adresses, vous allez taper : file:/SWFgames/nomdujeu.swf comme sur l'image. Respectez les majuscules des noms ! Pour éviter de retaper à chaque fois l'adresse entière, je vous conseille de la mettre dans Signets. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de la charger directement quand vous le voudrez.

p4) Voilà, maintenant vous savez comment faire fonctionner des jeux ou animations flash sur votre PSP. Je vais vous mettre une liste des jeux flash à télécharger que j'ai sur ma PSP. Merci à marc_andre , un forumeur qui a trouvé ces petits jeux sur le site d'un lecteur multimédia appelé le U10.

pUn a
Un aperçu des jeux flash sur PSP :

Maintenant, la liste des jeux à télécharger. Il y a une animation parmi ces fichiers, 2001.swf . 
 Et ici, l'adresse d'un site avec d'autres jeux et animations flash mais cette fois-ci vous devrez utiliser la connection internet pour les visionner : http://lelombrik5.free.fr/Flash/   
p
Voilà ce tuto est fini et j'espère que mes explications vous ont permis de profiter du lecteur flash de votre PSP. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 12:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> Général -> Playstation Portable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation